Citation du jour :
Il est un mauvais zèle, un zèle amer, qui sépare de Dieu et mène à l’enfer. De même,... [+]
(Règle de Saint Benoît 72,1-3)

Rénovation

 

"Personne n'allume une lampe pour la mettre sous un lit;
on la met sur un lampadaire pour que tous ceux qui entrent voient la lumière."
(Évangile selon Saint Luc 8,16)
   
Tout rayonnement nécessite un support. Pour communiquer à ses hôtes la lumière qui l'éclaire, la communauté d'Ermeton a besoin d'un lampadaire: les bâtiments qu'elle occupe. Ceux-ci sont anciens (voir "Où vivons-nous?").
Leur charme s'accompagne d'une vétusté dont les inconvénients s'accentuent d'année en année.
Des travaux d'amélioration des locaux de l'accueil ont été réalisés (chambres, installations sanitaires, salle de réunion, ascenseur). Leur nécessité est entraînée par des impératifs d'hygiène et de sécurité. La communauté entend par-dessus tout garder au bâtiment son cachet et sa simplicité.
Grâce à la générosité des amis d'Ermeton, une première étape avait déjà été réalisée dans le pavillon dit "Saint Benoît". Outre l'appartement du rez-de-chaussée (quatre pièces, une cuisine et des sanitaires), quatre chambres ont été aménagées à l'étage pour le logement de six personnes.
Dans la ferme, située dans le parc, sont aménagés vingt-cinq chambres, une salle de séjour, un réfectoire, une grande salle polyvalente et le magasin. Les travaux ont débuté le 15 mai 2006 et la session biblique du début juillet 2008 a inauguré l'accueil dans le bâtiment rénové.
 
Merci à tous les amis qui croient à la mission du monastère et veulent l'aider à "mettre la lampe sur le lampadaire".
 
BE45 3631 0654 0089,
avec la mention "la lampe et le lampadaire"