Citation du jour :
Avant tout que jamais n’apparaisse le vice du murmure, pour quelque raison que ce soit, ni... [+]
(Règle de Saint Benoît 34,6)

Quels clients?

 

Vous allez certainement me poser la question : qui sont vos clients ? Uniquement vos hôtes ou des personnes de passage ? Après quelques années de fonctionnement, je peux répondre : « Moitié, moitié » ! Il y a eu très peu de publicité autour de notre magasin, mais les premiers clients extérieurs venant de la région ont été satisfaits de découvrir des articles et une qualité qu’ils ne trouvaient pas ailleurs.

Ils se sont dits aussi étonnés et touchés de la simplicité de l’accueil et de la liberté qui leur est laissée. La publicité s’est ainsi faite surtout de bouche à oreille et je crois que c’est la meilleure qui puisse exister, même s’il faudrait, de temps en temps, à des périodes bien précises, telles que Noël, Nouvel An, Pâques, ou l’époque des communions, un petit coup de pouce publicitaire ! Malheureusement, hiver comme été, le soleil m’empêche d’exposer des livres en vitrine, bien que celle-ci soit en principe conçue dans ce but... Le vitrage en effet n’est pas assez teinté et laisse passer les UV. Malgré ces inconvénients, je reçois beaucoup de grands-parents à la recherche de la « perle » pour leur petit-fils ou petite-fille, des jeunes parents en quête pour leur enfant d’un livre attrayant mais doté d’un réel contenu ; au début des vacances, certains cherchent des manuels de cours ludiques pour aider à rattraper un retard ou préparer la prochaine année scolaire.