Citation du jour :
Ne pas vouloir être appelé saint avant de l’être, mais le devenir d’abord, alors on le... [+]
(Règle de Saint Benoît 4,62)

Tisane de Maylis

 
L’Abbaye de Maylis
Dans la belle région des Landes de Gascogne, les moines olivétains de l’Abbaye de Maylis fabriquent des produits naturels et cultivent en particulier la plante lépidium. Dans les champs proches de l’Abbaye, cette lépidium latifolium (nasitord) est cultivée avec du compost, sans fertilisants, est sarclée à la main. Toute l’attention des quinze moines qui habitent le monastère concourt à la grande qualité de cette tisane unique.
 
Origine
Ce lépidium a été rapportée à Maylis à la fin du XIXème siècle par un missionnaire revenant d’Asie. Les moines de l’Abbaye ont ainsi acclimaté le lépidium et le cultivent artisanalement depuis près de 50 ans.
 
Propriétés
Au fil des années, les propriétés traditionnelles de cette plante rare n’ont cessé d’être confirmées par de nombreux témoignages.
Prise en décoction, la Tisane de Maylis est recherchée pour sa valeur dépurative. Elle participe au bon fonctionnement digestif et biliaire, rénal et urinaire. Elle possède en outre des propriétés bénéfiques pour la peau.
 
Composition
Lepidium Latifolium
3 sachets qui correspondent à une cure de 18 jours
 
Utilisation
Dans un litre et un quart d’eau froide, verser le quart d’un sachet, soit une bonne cuillère à soupe. Faire bouillir 10 mn  environ. Prendre 4 tasses de tisane par jour :

1 tasse à jeun
1 tasse à midi
1 tasse vers 19h00
1 tasse au coucher

Les 2 premiers jours de cure, ne prendre que 2 tasses seulement, la première à jeun et la seconde à midi. La tisane de Maylis peut se boire chaude et sucrée. La conserver au réfrigérateur.

1 CURE = 18 JOURS

Pour obtenir un effet optimum, il est souhaitable de poursuivre la cure avec régularité en utilisant le 3 sachets ci-inclus. Les effets de la tisane sont plus ou moins rapides selon les cas.

Pour prolonger l’efficacité d’une première cure, prendre une tasse de tisane le soir au coucher. Le suivi de 2 cures complètes en continu est possible.

Il est recommandé de renouveler votre cure au printemps et à l’automne. La prise de la tisane de Maylis peut se faire en complément de votre traitement médical, avec l’accord de votre médecin